COURS & STAGES : CRENEAUX 2021-2022



- Cours réguliers collectif à VANVES
Premier cours le mardi 14 septembre 2021

Nouveau cette saison, nous démarrons un cours avec le soutien de la ville de Vanves.
Salle Dambron - Parc des Sports André Roche - rue du Dr François Arnaud - 92170 Vanves
Tous les mardis de 20h à 22h...Détails ici

 

- Cours réguliers collectif à l'Ecole Georges & Rosy
Reprise le lundi 30 août 2021

Cours débutant tous les lundis à 20h : que vous soyez seul ou en couple, venez découvrir cette danse merveilleuse. Modalités d'inscription sur le site de l'école : http://www.georgesetrosy.com

 

 

- Cours particuliers
sur rendez-vous

Demande particulière, chorégraphies de mariage... nous vous proposons un programme sur mesure.

 

 

 

- Séjour Focus Tango à l'Espace des Possibles
du 30 octobre au 6 novembre 2021

Programme - cliquez ici

 

 

- Séjour d'été à l'Espace des Possibles
du 17 au 31 juillet 2021

https://www.jardiner-ses-possibles.org


- Stages partout en France
sur demande

 

 

Adhérer - s'inscrire - tarifs

Pour les cours à VANVES, il faut adhérer à l'Association et s'inscrire en ligne, pour plus d'informations : cliquez ici

 

COURS & STAGES : PROGRAMME pédagogique

La méthode d'apprentissage que nous avons adoptée est celle de nos maestros : Ricardo CALVO et Sandra MESSINA. Ludique, progressif et structuré, notre enseignement vous prépare à danser un tango d'improvisation agréable et respectueux du corps.

CONNEXION.
Les alignements corporels, les 3 types d'abrazo, les 5 points de connexion, l'ancrage au sol, la transmission des appuis... une connexion de qualité donne de bonnes sensations pendant la danse et permet d'installer le guidage/suivi.

MUSICALITE.
El compas del tango, le temps fort, temps faible, la phrase musicale, les accents mélodiques, les contre-temps, le traspie en 2, en 3, en 4... une écoute musicale fine donne du sens à votre danse et inspire votre impro. Pour les plus avancés c'est aussi l'occasion de varier les styles : orillero, canyengue, salon, pititero...

FIGURES et MOUVEMENTS.
La figure de tango argentin répond à une définition précise : Dessin projeté au sol, qui s'effectue en 8 ou 16 temps, qui évolue dans le sens du bal, et, que l'on peut mettre en boucle... il y en a beaucoup, nous avons sélectionné pour vous les figures fondamentales, les plus belles et les plus agréables.
Le mouvement est un accent que l'on peut ajouter (ou pas) à la figure : gancho, bolea, castigada, patada, saludo, toce, piernazo, barida, corte...

CODES et usages culturels.
Cabeceo, mirada, codes de communication, circulation sur la piste... Les us et coutumes à respecter pour que tout se passe bien lors de votre première sortie en milonga.

IMPROVISATION.
La technique décompose le mouvement complexe en éléments assimilables facilement, la mémoire corporelle enregistre le bon chemin du mouvement, une figure complexe décomposée en petits blocs (à la manière d'un alphabet) réassemblés pour créer la danse : c'est l'impro qui commence.
Ensuite vous créez des phrases... avec votre partenaire : créez un dialogue... avec l'émotion et la créativité artistique : créez des poèmes.

 


http://tango-brujo.fr - 06 28 25 31 89 - bruno@tango-brujo.fr