Accueil Cours Milonga Cardio-Tango CV Contact

 

Atmosphère de milonga

"Espace-temps rituel où les passionnés se retrouvent pour danser le tango argentin." Sont les mots qui me viennent pour exprimer ce qu'est une milonga.
J’aime la milonga et l'atmosphère du bal... c’est une sortie festive, on s'habille tango est on va retrouver les amis pour danser.
J'anime et mets en musique des milongas à Paris depuis 2009, et je souhaite garder vivante cette atmosphère, cette dimension populaire, sociale et chaleureuse du bal de tango.


Choix des musiques - tandas et cortinas

DJ spécialisé, je veille à proposer une programmation adaptée pour le bal : Tangos Cancion, Instrumental, Canyengué, Orillero, Salon, Milonguero, Escenario, Valses et Milongas...
Lorsque les participants le souhaitent, je propose parfois aussi une tanda de tangos créés en France, car nous avons un patrimoine musical très riche en la matière. Et on trouve parmi-eux quelques morceaux dansables : Manuel Pizarro, Quintin Verdu, Bachicha, Jean Raphaël, Tino Rossi...
Pour former une tanda je choisis des morceaux homogènes : année, orchestre, BPM.
En fonction du thème de la soirée, je vais mettre l'accent sur un style : les grands orquestres des années 40, l'age d'or, la vieille garde, les formations actuelles de Buenos Aires, le tango-electro, les musiques de tango-escenario. Mais toujours, il y a les incontournables, les 4 grands : Juan d'Arienzo, Carlos Di Sarli, Osvaldo Pugliese,et, Anibal Toïlo.
Bruno Jardel



Practica LA BUENA ONDA

prochaine date à venir...

 

*